Skip to main
2022 M04 26 - Communiqués de presse
Baptisée Kaspersky Endpoint Security Cloud Pro, la nouvelle édition de Kaspersky Endpoint Security Cloud offre de nouvelles fonctionnalités avancées, avec notamment des options de réponse automatisée et un ensemble étendu de contrôles de sécurité. La version Pro comprend également un outil intégré de formation destiné aux informaticiens désireux de renforcer leurs compétences en matière de cybersécurité et de tirer le meilleur parti des produits de sécurité spécialisés.
2022 M04 14 - Communiqués de presse
Emotet, un botnet et, selon Europol, le « plus dangereux malware au monde », a présenté une croissance internationale de plus de 200% en mars 2022, selon la télémétrie Kaspersky. Cette croissance laisse supposer que l’acteur malveillant derrière le botnet a pris des mesures pour accroitre significativement ses activités malveillantes pour la première fois depuis son retour en novembre 2021. Ces découvertes font partie du récent rapport de recherche de Kaspersky qui dissèque les modules Emotet et ses récentes activités.
2022 M04 14 - Communiqués de presse
En élargissant le champ d'application du traitement des données liées aux cyber-menaces, Kaspersky couvre désormais les utilisateurs d'Amérique latine et du Moyen-Orient. De plus, l'entreprise renforce son engagement à suivre les meilleures pratiques en matière de sécurité des données en certifiant ses services par le TÜV AUSTRIA. En outre, au cours du second semestre 2021, Kaspersky a partagé des informations afin de répondre aux demandes d'organismes gouvernementaux, des autorités et d'utilisateurs souhaitant accéder à des données et des expertises techniques.
2022 M03 01 - Communiqués de presse
Dernier produit Kaspersky intégrant le concept de cyberimmunité qui s’adresse aux entreprises en phase de transformation numérique, Kaspersky IoT Secure Gateway 1000 accélère l’exploitation du potentiel commercial des nouveaux flux de données industrielles.
2022 M03 01 - Communiqués de presse
Dans un récent rapport intitulé « Pushing the limits: How to address specific cybersecurity demands and protect IoT », Kaspersky révèle que deux entreprises sur trois (43 %) ne disposent pas d'une protection complète pour leur infrastructure IoT. Au niveau européen, ce chiffre monte jusqu’à 48 %. En parallèle, les risques de cyberattaque et de vol de données constituent la principale barrière qui empêche les entreprises de déployer des projets IoT.
2022 M02 24 - Communiqués de presse
L'univers des menaces financières a enregistré une évolution favorable en 2021 puisque le nombre global d'utilisateurs affectés par un malware a nettement décru, jusqu’à 35 % pour les attaques visant les PC. Pour autant, les établissements financiers, cibles particulièrement lucratives, font toujours face à d’importantes menaces.
2022 M02 18 - Communiqués de presse
Pour marquer le deuxième anniversaire de la Coalition Against Stalkerware co-fondée par Kaspersky, la société de cybersécurité a commandité une étude réalisée dans 21 pays auprès de 21 000 personnes au sujet de la confidentialité et du stalking digital dans les relations privées. Les stalkerwares permettent de surveiller la vie privée d’autrui à son insu par le biais d’un appareil mobile.
2022 M02 16 - Communiqués de presse
Kaspersky a découvert qu'une campagne malveillante baptisée Roaming Mantis, qui ciblait surtout des régions asiatiques jusqu'à présent, se propage en Allemagne et en France via un smishing actif (une attaque basée sur des SMS de phishing visant à rediriger les utilisateurs vers du contenu frauduleux). Le groupe de hackers qui l’a lancée diffuse des malwares et des pages de phishing sur mobile pour recueillir les informations privées des cibles et leur voler leur argent. L'appareil infecté envoie ensuite des messages de smishing aux cibles suivantes, en exploitant notamment la liste de contacts de l'utilisateur.
2022 M02 14 - Communiqués de presse
Alors que le documentaire « l’arnaqueur de Tinder » grimpe en popularité sur Internet, la question des arnaques en ligne qui tirent notamment profit de la quête de l’amour et de la naïveté qu’elle peut entrainer, est de plus en plus sur le devant de la scène. Kaspersky profite de la Saint-Valentin pour redonner quelques conseils de bases afin d’éviter que les arnaques ne brisent votre cœur, vident votre porte-monnaie et volent vos données personnelles.
2022 M02 11 - Communiqués de presse
  • 1 /39
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • ...
  • 39